Les grandes compétitions de jeux en ligne

Vu l’expansion de la pandémie Coronavirus l’année 2020, la fameuse Esport ne cesse d’organiser des grandes compétitions pour attirer les jeunes adolescents dans des tournois de jeux vidéo en ligne. Depuis la crise sanitaire, de nombreux joueurs participent à différentes compétitions, pour décrocher le gros lot ! En plus, il existe divers jeux vidéo pendant les compétitions, certains sont assistés par un public, d’autres non. Nous allons les énumérer dans cet article, trouvez ce qui vous attire et inscrivez-vous !

FIFAe club World Cup

Vers la fin du mois de février 2022, Les Clubs Esports EA Sports FIFA™ ont organisé un événement phare pour les joueurs. Ces derniers s’affrontent pour leur club respectif depuis chez eux, dans leur domicile. Cette compétition était auparavant un match de 1 contre 1, mais vu le temps qui passe, ils ont décidé de changer de format pour devenir un match de 2 contre 2.

Chaque année, ce club arrive à rassembler environ 480 équipes qui s’affrontent pour remporter le tournoi. À la fin, les champions sont invités à récupérer leur récompense de 245 000 USD et les joueurs qualifiés en ligne reçoivent plus de 105 000 USD. À part cela, la plupart des participants sont les mêmes que chaque année, comme les équipes communautaires WICKED ESPORTS et Mkers, qui sont tous deux qualifié par l’esports FIFA.

Fortnite Champion Series Chapitre 2

Fortnite World Cup fait aussi partie des jeux en ligne le plus réputés dans les grandes compétitions. Malheureusement, Les organisateurs ont annulé l’évènement l’année dernière pour cause la pandémie de la Covid-19.

D’un autre côté, Epic Games a organisé quelques événements concernant ce fameux jeu le mois d’avril 2022. Cela a pour but de renforcer les liens entre les joueurs et les faire revivre les bons moments du bon vieux temps. En général, ce jeu est une compétition en Trios, c’est-à-dire, les participants de niveau élevé peu jouer à trois pour se qualifier du chapitre 2- Saison 6 de Fortnite. En effet, Toutes les meilleures équipes qui seront qualifiées passent direct en final. Ce dernier est prévu à la fin du mois de mai afin de déterminer quelle équipe le remportera !

Rainbow Six Siege : Six Invitational

C’est le jeu le plus récompensé de tout le temps, le gagnant remportera une cagnotte de 1 000 000 $ ! Qui ne veut pas de ça ? Malheureusement, ce n’est pas un jeu individuel, mais ça se joue en équipe. Le mois dernier, Rainbow Six Siege est organisé par Ubisoft, dont 18 équipes du monde entier se donnent rendez-vous pour toucher la récompense. En fin de compte, il ne reste que deux équipes, les Ninjas i Pyjamas ont gagné face à Team Liquid en recevant un grand souvenir, le trophée du Marteau de Sledge.

>> A LIRE EGALEMENT : Les jeux de cartes en ligne, le nouvel eldorado des joueurs professionnels <<

RLCS X Championships Season X

RLCS C’est l’acronyme de « Rocket League Championship Series Season ». La saison X représente la deuxième saison de le RLCS en 2020 qui s’est prolongé jusqu’en 2021. C’est aussi l’événement le plus marquant de l’histoire de la RLCS par la disqualification volontaire du team League Play, les changements de quelques programmes comme les saisons semestrielles remplacé par circuit ouvert…

Ce jeu organise une compétition pour chaque saison, Automne, Hiver et printemps. Ce sont des petits événements régionaux qui préparent un grand événement international. Durant le tournoi, chaque équipe doit accumuler des points afin de déterminer sa qualification pour la compétition internationale.

Call of Duty League Championship

Quel que soit le chapitre, mode de jeu, type de console… Call Of Duty est le jeu le plus incroyable et extraordinaire qui sait tenir sa place dans les tops des tops. C’est le fruit du fameux éditeur Activision. Le jeu se fait en 5 contre 5 avec 8 équipes différentes. Le Jeu consiste à rester le seul équipe pendant la compétition. De plus, COD propose différentes cartes très connues par les joueurs, comme Checkmate, Standoff… A part cela, la cagnotte s’élève jusqu’à 2 500 000 de dollars Américain ! Alors, organisez cotre agenda et participez !

Dota 2 : The International 10

Chaque année, le mois d’octobre, de nombreux joueurs professionnels se donnent rendez-vous pour s’affronter. La compétition est organisée par Valve, le père fondateur du Dota 2, The international 10. Cet événement a fait un grand retour sur les podiums l’année dernière, depuis 10 ans dans sa cachette. Ce grand retour est accompagné d’un somme de 40 000 000 de dollars mis en jeu qui lui rend plus spécial et unique en son genre. C’est le record de butin à gagner dans le domaine des grandes compétitions des jeux en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.