Les jeux de cartes en ligne, le nouvel eldorado des joueurs professionnels

Nombreux sont les jeux de société en ligne, mais les jeux de cartes attirent plus de joueurs de niveau amateur aux professionnels. En plus, cette catégorie se décline en divers styles de jeux qui ont tous chacune ses propres règles et stratégies. En effet, nous allons parler de quelques fameux jeux de cartes dans cet article, on vous propose les meilleurs de tous et les plus populaires.

Loup-Garou

Ce fameux Loup-garou est le plus populaire de tous les jeux de cartes en ligne. Sa première édition est sortie vers l’année 2001, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly. Ce jeu peut être joué par un joueur âgé de 10 ans et plus et qui se joue de 8 à 18 individus.

Le but du jeu, c’est de se séparer en deux groupes de même effectifs. La première équipe sera les Villageois et l’autre, les Loups-Garous. En effet, les Villageois doivent faire tous ses possibles pour éliminer les Loups-Garous et de même pour ces derniers, pour supprimer tous les Villageois.

Le jeu est constitué de 24 cartes dont :

1-     Loup Garou

–          4 cartes Loup-Garou

–          1 Voyante

–          1 Chasseur

–          1 Sorcière

2-     Villageois

–          13 Cartes simples villageoises

–          1 voleur

–          1 Cupidon

–          1 petite fille

La dernière carte est Le Capitaine, qui est confié à l’un des joueurs. Pour ce faire, un Capitaine doit être élu par vote.

Uno

Depuis sa sortie, Uno gagne de plus en plus de popularité, que ce soit en ligne ou en présence physique. C’est aussi l’un des jeux de cartes très appréciés par toutes les personnes de différentes tranches d’âge à partir de 7 ans.

Uno est constitué de 108 cartes réparties en deux. Vous avez 19 cartes de chaque couleur, bleu, rouge, jaune et vert qui sont numérotés de 0 à 9. D’un autre côté, vous avez des cartes spéciales constituées de 8 cartes avec 2 cartes pour chaque couleur, 8 cartes pour l’inversement de sens, 8 cartes pour passer votre tour, 4 Jokers et 4 cartes + 4.

Alors le but de ce jeu de cartes, c’est de gagner 500 points ou l’inverse, c’est-à-dire, avoir le plus petit point possible si l’un des participants possède plus de 500 points. De ce fait, le premier joueur qui n’a plus de carte remporte le jeu. Alors les points doivent être comptés comme suit :

–          Les cartes numérotées sont comptées suivant leur valeur (0 à 9 points)

–          La carte « +2 » est égale à 20 points

–          Inversement de sens 20 points

–          Passe ton tour 20 point

–          Joker 50 point

–          Carte +4 est égale 50 points

>> A LIRE EGALEMENT : StarCraft II, le plus grand jeu de stratégie de l’histoire <<

Rummikub

Rummikub fait partie des jeux de société les plus célèbres dans la catégorie des jeux de cartes. Il se joue en duel ou à 4 joueurs. Rummikib est composé de 106 tuiles ou jetons numérotés de 1 à 13 avec quatre couleurs différentes, le Noir, le Bleu, le rouge et le Jaune. Vous avez aussi 2 tuiles Joker qui permettent de remplacer n’importe quelle tuile et aussi 4 chevalets en bois ou en plastique qui est utilisé comme dans les jeux de loto ou dominos.

Le but du jeu Rummikub c’est d’avoir le nombre de points le plus petit possible. Pour se faire, vous devez libérer toutes les tuiles de votre chevalet en élaborant des suites et des séries. En général, Rumikub se joue en plusieurs manches suivant le point défini au début des jeux. En effet, le perdant sera le joueur qui a plus de points, car à la fin il restera un ou plusieurs tuiles sur son chevalet.

Généralement, les règles du jeu Rummikub ressemblent aux jeux de cartes « Rami » qui se basent sur les combinaisons de couleurs. De même, vous avez la possibilité d’utiliser 52 cartes et les jokers au lieu des tuiles en bois et le premier joueur qui vide ses mains gagne le tour.

Jeu de Tarot

En général, il se joue à 4 à 5 joueurs. Le jeu de Tarot se joue sur 78 cartes. Pour cela, pendant la phase d’annonce, le preneur réalise un certain nombre de points au cours d’une partie. Ensuite, les joueurs se dispersent en deux groupes, l’attaque et la défense qui s’affrontent dans une bataille de cartes.

Le Jeu de Tarot est un type de jeu qui demande une stratégie de qualité et aussi des prises de risque tout au long du jeu. Avec 4 Joueurs, qui sont le plus pratiques, il est composé de 56 cartes de l’As au Roi avec 4 couleurs comme le trèfle, le carreau, la pique et le carreau. Ce qui lui rend unique, c’est qu’il y a une carte supplémentaire appelée « Cavalier » entre la Dame et le Valet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.