StarCraft II, le plus grand jeu de stratégie de l’histoire

StarCraft II fait partie des jeux de stratégie en temps réels (RTS en anglais) qui rivalise avec Âge Of Empire Command & Conquer, Warcraft, Âge Of Empires ou Dawn of War. Ce jeu est créé par Blizzard Entertainment, un grand éditeur de tous les temps. Dans cet article, nous allons parler de ce fameux jeu, alors n’hésitez pas à lire jusqu’à la fin !

Une petite histoire de StarCraft II

4 ans après la sortie de StarCraft 1, StarCraft 2 fut créé avec quelque retour des héros du jeu original comme le fameux Zératul, Sarah Kerrigan et Artanis. Par contre, les gamers revivent dans le même monde du premier StarCraft 1, comme Mar Sara, Braxas… Mais les développeurs n’ont pas oublié d’ajouter de Nouveaux Mondes par exemple la jungle Belle’Shir.

Comment jouer à StarCraft 2 ?

C’est le même que le StarCraft 1, mais si vous êtes amateur dans le domaine, nous allons vous aider à jouer !

En premier lieu, c’est un jeu de stratégie, alors il est important de mettre en place quelques tactiques. Ne vous inquiétez pas, au premier essai, vous allez être guidé par un didacticiel pour vous aider à faire votre premier pas. Donc la première solution consiste à jouer permanente au jeu. De ce fait, vous saurez quelle est la meilleure stratégie qui vous correspond. De plus, avec une mauvaise stratégie, il est impossible de gagner une partie.

En second lieu, avec StarCraft 2, vous pouvez sauvegarder une tactique prédéfinie pour vous aider à rejouer les mêmes stratégies dans vos attaques ainsi que dans vos défenses. De part et d’autre, tous les joueurs de StarCraft mettent en fondation des ordres de constructions « Build Order » au commencement d’une partie. Pour cela, il faut faire un dépôt de ravitaillement, une caserne, du gaz… À part cela, les meilleurs joueurs inventent de nombreuses tactiques prédéfinies que tous les amateurs et les moyennes classes puissent les utiliser.

>> A LIRE EGALEMENT : Les grandes compétitions de jeux en ligne <<

En gros, il existe 3 grandes tactiques :

1-     MMM ou infanterie massive

En anglais, c’est « Marines, Marauders and Medivac dropships or medics » est une stratégie Terran de StarCraft II. Ce sont les bêtatesteurs de StarCraft qui l’ont développé afin de les utiliser contre les adversaires Protoss. Il s’agit d’une stratégie qui consiste à former des unités d’infanteries comme les marines et Marauders, à trouver des Stimpacks, à se servir de bouclier de combat et à soutenir l’armée avec des vaisseaux. Son avantage, c’est sa mobilité, mais sa faiblesse, c’est que si un MMM est mal utilisé, un contre de l’équipe adverse peut vous faire perdre.

2- Mécha ou unité mécanique

C’est la race Terran quand ces derniers produisent des unités sorties d’usines, comme les Tanks, les Thors, les hélions… en d’autres termes, ce sont des infanteries blindées pour renforcer la défense ainsi que les attaques. L’avantage des unités mécaniques, c’est sa puissance de frappe et sa faiblesse, c’est que si votre Mécha est mal ordonné, une armée mobile peut vous vaincre facilement.

3-     Un mix des deux

La plupart des joueurs utilisent cette stratégie pour avoir plus de chance. Ce mix consiste à mélanger les infanteries, par exemple, des Marines avec des Tanks peuvent contrer les Mutalisk, des unités volantes, des Zerg.

StarCraft 2 modes multijoueurs

Comme certains jeux de stratégies à temps réels, StarCraft 2 offre à tous les joueurs un environnement multijoueur très compétitif. Parfois, vous affronterez des adversaires de même niveau que vous, toutefois, meilleures que vous… Bref, L’Éditeur Blizzard Entertainment a mis en place un système de placement automatique et aléatoire dans les ligues afin de classer les joueurs selon ses niveaux. En effet, ce système marche très bien, car vous pouvez rivaliser avec un adversaire de même taille que vous, mais avec une stratégie différente.

Par contre, StarCraft n’est pas qu’un jeu multijoueur, l’Éditeur à créer des missions uniques et originales pour avoir un enjeu différent qui sera de plus en plus difficile. C’est le mode solo ! Ce qui le rend très intéressant, c’est qu’il y a un petit scénario avant que vous commenciez à jouer. Cela est vraiment indispensable pour que vous ayez quelques indices avant de vous plonger dans l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *